Je suis née le 22 juillet 1952 à Uzerche, jolie ville moyennageuse de Corrèze. Petite fille d’expert agricole, j’ai reçu la distrinction de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole en 2004.

Marie-Paule Couloumy

Marie-Paule Couloumy

Après le baccalauréat obtenu à Brive, j’ai intégré la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Limoges et obtenu une maîtrise en 1974. En 1974 aussi, j’ai réussi une maîtrise en anglais, ce qui me permet de parler couramment cette langue.

De 1975 à 1978, j’ai été chef du Service Économique de la Chambre Régionale d’Agriculture à Limoges.

Puis, j’ai décidé de créer ma propre entreprise. Une agence immobilière a vu le jour à Uzerche. Cette activité ne me permettait pas de mettre à profit mes connaissances juridiques. Je me suis rapidement passionnée pour l’expertise en devenant membre de la Chambre des Experts Immobiliers de France en 1986 puis en prêtant serment devant la Cour d’Appel de Limoges comme Expert de Justice en 1992. Je suis membre de la Compagnie des Experts Judiciaires dont j’ai été présidente de 2004 à 2008.

J’ai participé à la première session du Diplome Universitaire d’Expert Judiciaire à la faculté de Limoges et obtenu le diplôme en 2004.

Recognised European Valuer

En 2009, je suis devenue enseignante pour ce Diplôme Universitaire et j’ai reçu la certification de Recognised European Valuer.